Sharp présente trois imprimantes multifonctions (MFP) A4 couleur spécialement conçues pour les PME et les services des grandes organisations, comme la salle d’impression d’un hôpital ou d’un département RH. Ces trois imprimantes – la BP-C542WD, la BP-C533WD et la BP-C533WR – sont adaptées au travail hybride, où les espaces de travail se sont considérablement réduits. La sécurité a également été renforcée, car elle permet aux équipes de collaborer sans risque depuis des endroits différents.
Format compact
Avec l’avènement du travail hybride, le lieu de travail moderne a changé : les espaces sont souvent réduits et utilisés avec plus de flexibilité. Les nouvelles imprimantes A4 offrent les mêmes fonctionnalités que les imprimantes A3, mais dans un format qui convient mieux à ces petits environnements, tels que les cabinets d’avocats ou les cabinets médicaux.
Utilisation intuitive
Grâce à l’écran tactile capacitif de 7 pouces, très réactif, les imprimantes sont d’une utilisation aisée et intuitive. Un bouton dans le menu principal permet d’accéder directement à la fonction Easy Scan, un menu rapide pour numériser, via laquelle les utilisateurs trouvent rapidement les paramètres de numérisation qu’ils cherchent. Les commandes des imprimantes A4 étant similaires à celles des modèles A3, les utilisateurs peuvent passer d’un modèle à l’autre en un clin d’œil.
Une connectivité optimale, qui est en plus totalement sécurisée
Avec des intégrations pour Microsoft Teams, OneDrive, Google Drive et d’autres solutions de gestion d’impression (comme la solution Synappx Cloud Print), les nouvelles imprimantes A4 offrent plus d’options de connectivité que jamais. Par exemple, les employés peuvent numériser et envoyer en toute sécurité des documents sur des canaux ou des dossiers Teams, comme du courrier, ou des factures et contrats à traiter. Ils peuvent aussi imprimer directement depuis Teams. Cela facilite la collaboration entre les différentes équipes et les différents lieux de travail, y compris à domicile.
Par ailleurs, la collaboration est plus sûre. Comme les équipes et les services peuvent numériser des documents et les enregistrer aussitôt à un emplacement spécifique, il n’est plus nécessaire de les stocker de façon temporaire, par exemple sur le bureau d’un ordinateur, ou de se les envoyer en pièce jointe d’un e-mail. Les services RH peuvent ainsi stocker en toute sécurité dans le cloud des documents sensibles tels que des contrats de travail, des CV ou des fiches de paie, et les imprimer directement depuis le cloud.
Non seulement l’envoi de documents vers et depuis l’imprimante est plus sûr, mais l’imprimante elle-même est ultrasécurisée. Les nouvelles MFP offrent des options de sécurité avancées, notamment la mise à jour à distance du firmware et la prise en charge optionnelle de l’anti-malware Bitdefender. Grâce à l’analyse quotidienne standard des virus et à la surveillance en temps réel des données entrantes et sortantes, les données de l’entreprise sont toujours protégées des menaces extérieures. Même au sein de l’organisation, les données ne sont pas accessibles à n’importe qui. Les imprimantes sont dotées d’une mémoire interne robuste et de grande capacité qui peut être cryptée afin que les informations sensibles contenues sur le disque dur restent sûres.
Marco van Vliet, Product Marketing Manager Office Solutions Benelux, déclare :
« Une étude a montré que 24 % des PME n’ont toujours pas sécurisé leurs imprimantes. Les nouveaux modèles d’imprimantes peuvent remédier à ce problème. Il faut que les PME mettent en œuvre une politique de sécurité claire, contrôlent l’utilisation des appareils et effectuent des audits de sécurité réguliers. Cela s’applique à tous les équipements connectés au réseau. Trop d’entreprises considèrent à tort que les imprimantes ne représentent pas un risque. C’est faux, car elles sont ciblées par plusieurs types de malwares, notamment des ransomwares utilisés pour attaquer les PME, leur voler leurs données afin d’exiger une rançon. Et cela, alors que les entreprises peuvent s’en prémunir avec une solution de sécurité comme Bitdefender anti-malware. »
Durabilité
Les nouvelles imprimantes A4 de Sharp ont été conçues dans le respect de l’environnement. Elles présentent une consommation électrique totale (TEC) exceptionnellement basse – avec une réduction de 35 % de la consommation d’énergie en mode actif et même de 70 % en mode veille – par rapport aux modèles précédents. En outre, elles sont dotées de nouveaux toners avec une température de fusion inférieure, ce qui contribue à réduire la consommation d’énergie et la dissipation de chaleur. Les imprimantes sont fabriquées en partie avec du plastique recyclé et n’ont plus de manuel papier ; toutes les informations sont disponibles sous forme numérique.
Avis des utilisateurs
Les besoins des utilisateurs ont été au cœur de la conception de l’imprimante. Ceux-ci ont notamment demandé à Sharp si l’écran tactile pouvait être encore plus réactif que celui des modèles précédents. La réactivité est maintenant si élevée qu’elle offre la même expérience qu’un smartphone ou une tablette moderne.
En outre, l’utilisateur peut optimiser l’imprimante en fonction des besoins de son entreprise. Par exemple en désactivant certaines fonctions ou en ajoutant ou retirant des bacs à papier. Les menus et les paramètres du panneau de commande peuvent être regroupés pour que chaque appareil puisse être contrôlé de manière claire et compréhensible par tous les employés. Cette flexibilité permet d’utiliser les imprimantes efficacement dans des environnements aussi variés qu’un service RH, une réception, un guichet, un entrepôt, un bureau confidentiel et même un hôpital, où la place est limitée mais où la sécurité et la fonctionnalité restent essentielles.
Les nouveaux modèles A4 sont dès à présent disponibles.