Les écrans ePaper durables de Sharp/NEC
Sharp/NEC lance les écrans ePaper en Belgique, et ils sont clairement révolutionnaires ! Imaginez un écran aussi économe en énergie qu’une affiche, et aussi facile à modifier qu’un écran numérique. C’est le tour de force que réussit l’ePaper de Sharp/NEC. En outre, il ne scintille pas comme un écran classique : il imite parfaitement le look et la texture d’une feuille de papier. Un must pour les entreprises qui veulent afficher en permanence des informations actualisées sans avoir des câbles partout ni des factures d’énergie qui explosent.
Qu’il s’agisse de fiches techniques dans un showroom, du menu dans un café ou des dernières promos dans un supermarché, changer le contenu à afficher se fait en un clin d’œil via le port USB ou le SoC (System on Chip) intégré. L’ePaper offre à la fois la simplicité et la flexibilité d’une affiche, et l’adaptabilité d’un écran numérique.
Reposant pour les yeux, avec un placement flexible
Les écrans ePaper sont aussi agréables à regarder qu’une affiche. Le large angle de vision et la résolution élevée garantissent une lecture aisée des informations sous tous les angles. De plus, ils sont reposants pour les yeux, sans reflets gênants ni lumière bleue. Fait unique, ces écrans peuvent afficher des couleurs, alors que la plupart des technologies similaires sur le marché en restent au noir et blanc.
À l’instar des affiches, vous pouvez les accrocher n’importe où, de toutes sortes de façons. À l’horizontale ou à la verticale, face vers le haut ou vers le bas : ces écrans s’installent sans effort. Et grâce à la batterie intégrée et à la connectivité sans fil (USB, Wi-Fi, Bluetooth), peu importe s’il n’y a pas de prise électrique ni de câble réseau à proximité.
Plus économiques que les écrans traditionnels
De nombreuses entreprises affichent souvent les mêmes informations pendant de longues périodes : plannings, réductions, itinéraires ou heures d’enregistrement. Alors pourquoi utiliser un écran coûteux et énergivore quand une autre solution existe ? Il est impossible de changer les informations sur les affiches physiques, mais les écrans ePaper de Sharp/NEC peuvent être mis à jour en un instant sans nécessiter d’énergie. En effet, l’écran consomme zéro watt lorsqu’il présente du contenu : il utilise la lumière ambiante. Ce n’est que lorsque le contenu change que l’appareil consomme de l’énergie. Cette innovation est bonne pour l’environnement et pour le portefeuille. Une autre chose est bonne pour l’environnement : le cadre de ces écrans est en plastique recyclé.
Ronald Huijbregts, Sales Director Benelux chez Sharp/NEC Display Solutions, déclare : « Cette innovation reflète les engagements de Sharp/NEC. Nous proposons des écrans couleur de qualité supérieure qui apportent une vraie valeur ajoutée. Qu’ils soient destinés à une école, un établissement Horeca, une institution de soins de santé, un magasin, un théâtre ou une entreprise de transport, ces écrans ePaper vous aideront à afficher des informations de façon écologique et avec un gain de temps. »
Dès à présent disponibles
Les écrans sont dès à présent disponibles et vont améliorer la façon dont vous diffusez des informations.