Chemicals
Chemicals

LE REGLEMENT EUROPEEN REACH

Code de conduite de Sharp sur les substances extrêmement préoccupantes (SVHC).

LE REGLEMENT EUROPEEN REACH

REACH est un règlement de l'Union européenne (EC 1907/2006) portant sur l'enregistrement, l'autorisation et la restriction des produits chimiques ; il est entré en vigueur le 1er juin 2007.

Son objectif est d'améliorer - dans le cadre du développement durable - la protection de l'environnement et de la santé des personnes contre les risques chimiques

Sharp soutient cet objectif et, dans le cadre de notre Code de Conduite, nous avons adopté une approche proactive pour répondre aux réglementations en vigueur.

Nous encourageons activement le développement des Systèmes de Management Environnementaux, le développement durable et les initiatives de sensibilisation à l'environnement tant à l’intérieur de notre organisation qu’auprès de nos parties prenantes et de la société en général.

La première « liste de substances candidates » répertoriant les substances extrêmement préoccupantes (SVHC) a été publiée par l'Agence européenne des produits chimiques (ECHA) le 28 octobre 2008 et a été régulièrement suivie de nouvelles publications. L’article 33 du règlement REACH (portant obligation de communiquer des informations sur les substances contenues dans les produits) exige des fournisseurs qu'ils informent les propriétaires et les consommateurs si l'une des substances de la liste de SVHC candidates est présente avec une concentration supérieure à 0,1 % dans l'un de leurs produits.  Sharp a confirmé qu'elle contrôle les SVHC REACH conformément à la liste de SVHC candidates le 16 janvier 2020.

Pour se conformer à cette réglementation, Sharp demande à tous ses fournisseurs de lui fournir des informations sur les SVHC.

A man stood in front of a sunset