Vision environnementale à long terme : SHARP Eco Vision 2050
La communauté internationale a reconnu qu'il était urgent de s'attaquer aux problèmes de durabilité environnementale, telles que le changement climatique, l'épuisement des ressources et la pollution plastique. Cette volonté de résoudre ces problèmes de société accélère l'action mondiale, notamment les efforts associés à la réalisation des Objectifs de développement durable (ODD), au respect de l'Accord de Paris et à la création d'une économie circulaire.
En 2019, Sharp a annoncé son programme SHARP Eco Vision 2050, une vision environnementale à long terme fondée sur sa politique environnementale, qui consiste à « créer une entreprise respectueuse de l'environnement avec sincérité et créativité », établie en 1992.
Economie circulaire
Sharp œuvre à la réalisation d'un environnement mondial durable en poursuivant des objectifs à long terme dans trois champs d'action d'ici 2050 :
Changement climatique - Compte tenu de l'objectif de 1,5 °C prévu par l'Accord de Paris, Sharp a l'ambition d'élargir son offre avec des produits et services contribuant à la mise en avant des énergies propres ou renouvelables et de réduire les émissions de gaz à effet de serre de ses activités, produits et services professionnels.
Recyclage des ressources - Nous visons une économie circulaire en recyclant les produits et en réduisant la production de déchets issus de nos activités commerciales, diminuant ainsi notre impact environnemental.
Sûreté et sécurité - Sharp gère de manière très stricte les substances chimiques susceptibles d'affecter la santé des personnes, l'environnement naturel et les écosystèmes, en limitant leur utilisation pour éliminer le risque d'effets néfastes.
Sharp établit des objectifs environnementaux à moyen terme dans chaque domaine, qui définissent des activités spécifiques et des objectifs quantitatifs afin d'accélérer nos efforts pour atteindre notre vision environnementale à long terme.