BIG PAD PN-70TW3, primé, utilisé par le diffuseur Sky Sports pour son programme phare d'analyse du football, Monday Night Football.
Fervent adepte de la technologie tactile depuis de nombreuses années, lorsque Sky Sports était à la recherche d'un nouvel écran tactile interactif grand format pour la célèbre "Tactics Table" de Monday Night Football, la société s'est tournée vers Broadcast & Production Services (BPS), un fournisseur de premier plan d'équipements audio et de diffusion.
La "Tactics Table" de Sky Sports permet aux présentateurs de l'émission de recréer numériquement les moments clés du jeu et de manipuler les graphiques à l'écran pour montrer les tactiques possibles que les équipes peuvent utiliser dans des situations spécifiques. Pour s'assurer que l'écran était à la hauteur de la tâche, BPS a été chargé de trouver et de fournir une solution d'écran tactile qui soit suffisamment fiable et résistante pour supporter des déplacements réguliers, qui puisse être installée comme une table et qui ait une résolution d'écran de haute qualité et une large gamme de couleurs.
Après avoir passé en revue un certain nombre d'options, le Big Pad de Sharp a été choisi comme la meilleure solution pour l'équipe de Sky Sports, et s'est depuis avéré indispensable dans la production des émissions Monday Night Football et Friday Night Football.
"Nous avons vraiment adopté la technologie pour cette émission, et les Big Pad Sharp que nous avons sont les plus fiables et les plus adaptés pour ce travail, car nous avons besoin de savoir que les systèmes ou les produits que nous utilisons pour produire une émission en direct ne peuvent pas tomber en panne ", explique Brian Naylor, directeur technique de Sky Sports.
"Chez Sky, nous sommes partisans des écrans tactiles interactifs depuis les premiers jours, et nous avons beaucoup évolué depuis les tout premiers modèles. Pour les équipes de Monday Night Football et de Friday Night Football, utiliser correctement la technologie des écrans tactiles, c'est permettre au présentateur de faire l'analyse du match et de transmettre son histoire au téléspectateur à la maison d'une manière innovante et attrayante. Il ne faut donc pas que ce soit trop compliqué, il faut que ce soit relativement intuitif et simple à utiliser. Sinon, vous risquez de perdre votre téléspectateur en vous embourbant dans des menus ennuyeux".
L'Infrarouge 10 points rapide, réactif et intuitif du Big Pad permet aux présentateurs et à l'équipe de production de l'émission de créer facilement et rapidement des analyses de matchs télévisés, à la fois avant et immédiatement après le grand match.
L'équipe de Sky Sports a remplacé son écran tactile existant par le dernier Big Pad PN-70TW3, un modèle qui s'appuie sur l'héritage de la gamme d'écrans tactiles interactifs de Sharp. Il est doté d'un écran tactile de 70 pouces, ce qui minimise la latence et signifie que l'écriture ou le dessin à l'écran est beaucoup plus naturel et très similaire à l'expérience d'utilisation d'un smartphone ou d'une tablette. En outre, le Big Pad est facile à manœuvrer grâce à ses poignées de transport intégrées, ce qui le rend extrêmement précieux pour les entreprises ou les productions télévisées où il doit être déplacé fréquemment.
Naylor poursuit : "Nous avons quatre de ces écrans chez Sky, que nous déplaçons régulièrement dans différents studios. Le fait qu'ils soient robustes, qu'ils ne pèsent pas lourd et qu'ils aient des poignées de transport sur les côtés est particulièrement utile. Nous avons récemment transporté le Big Pad utilisé pour notre "Tactics Table" de Londres à Liverpool pour filmer un épisode de Monday Night Football, ce que nous n'aurions pas pu faire aussi facilement avec d'autres écrans".
Stuart Sykes, MD de Sharp UK, a déclaré : "Dans une situation de diffusion en direct, il est essentiel de disposer d'une technologie à la fois très fiable et suffisamment robuste pour résister à un environnement de studio. Nous sommes fiers de pouvoir fournir à l'équipe de Sky Sports des écrans tactiles auxquels elle peut faire confiance et qui l'aident à produire certaines des émissions d'analyse de football les plus populaires."