Sharp accompagne ces professions dans la numérisation et la gestion numérique de leurs documents grâce à des produits et solutions innovants et performants.
La profession de notaire a su aborder la transformation numérique depuis de nombreuses années. Par exemple, dès 2007, le métier de notaire a été le premier à obtenir la validation d’une signature électronique sécurisée en Europe et depuis 2008, l’acte notarié peut être établi et signé sur support électronique (AAE). La numérisation a donc été amorcée depuis longtemps dans de nombreux offices et tend à se généraliser pour devenir la norme.
Les défis de la transformation numérique de la profession notariale
- Pour les notaires
L’ensemble de la profession doit faire face à ces transformations, il est donc indispensable d’être accompagné et formé régulièrement, les nouvelles technologies évoluant constamment.
Nous ne pouvons pas parler de transformation numérique sans aborder le thème de la cybersécurité qui est et qui restera longtemps l’un des fléaux majeurs de notre époque. Les notaires et leurs collaborateurs sont d’autant plus concernés car ils manipulent au quotidien des documents sensibles ayant trait à des données personnelles et hautement confidentielles pour leurs clients.
Sharp et son partenaire Atempo vous aident à protéger vos données et celles de vos clients.
- Pour les clients
Comme pour toutes les professions, les métiers du juridique et du notariat doivent répondre aux nouveaux besoins de leurs clients qui cherchent davantage de réactivité avec des réponses rapides et précises. Ils veulent surtout faciliter leurs démarches notariales et administratives, il est primordial de répondre à ces besoins.
« Sharp et son partenaire Eukles vous aident à mettre en place une solution pour répondre aux exigences de simplicité et d’efficacité dans la relation avec vos clients »
Les opportunités de la transformation numérique pour la profession notariale
Le numérique offre de nombreuses opportunités et de nombreuses sources de fiabilisation des process, de gain de temps et d’économie.
Aujourd’hui, la quasi-totalité des études notariales utilisent des outils numériques performants dédiés à leur profession qui automatisent de plus en plus les procédures. Un grand nombre d’autres outils numériques peuvent représenter un avantage pour aller plus loin dans la collaboration documentaire, mais également pour optimiser la collaboration et la communication interne et externe par le biais de puissantes solutions de visioconférences répondant aux attentes des notaires, des clercs, de leurs collaborateurs et également de leurs clients.
Notre rôle ? Vous accompagner vers la transformation numérique de votre étude.
Sharp vous aide à établir un état des lieux de votre situation numérique et vous propose des solutions adaptées aux besoins de votre étude et clé en main.